Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

6.3. Autonomie de conduite

image

La plage d'autonomie de conduite (km ou miles) fournit une estimation de la distance que le véhicule peut encore parcourir avant qu'une charge ne soit nécessaire. La plage d'autonomie de conduite est recalculée en permanence, en fonction de la charge disponible dans la batterie Li-ion et de la consommation moyenne d'énergie actuelle.

Le témoin sur l'illustration indique l'autonomie de conduite en fonction du style de conduite actuel.

image
  • L'affichage de la plage d'autonomie de conduite clignote lorsque le témoin d'avertissement de charge de batterie basse est allumé. Par ailleurs, si vous poursuivez la conduite dans ces conditions et que la batterie Li-ion est presque complètement déchargée “---” s'affiche. Chargez la batterie Li-ion dès que possible. Lorsque la batterie Li-ion est chargée, l'affichage original est réactivé.

  • Une fois le véhicule chargé, la plage d'autonomie de conduite affichée est calculée en fonction de la consommation moyenne d'énergie des trajets précédents. La plage d'autonomie de conduite affichée varie chaque fois que le véhicule est complètement chargé.

  • L'autonomie de conduite augmente ou diminue lorsque la climatisation, le chauffage ou le chauffage de la batterie Li-ion (selon modèles) est activé ou désactivé, ou que le mode ECO est sélectionné, ou lorsque tout autre accessoire est activé ou désactivé en fonction de la conduite.

  • Lorsque le témoin de puissance est sélectionné sur l'ordinateur de conduite, l'autonomie de conduite est affichée sur l'ordinateur de conduite.

Sujet parent :