Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

4.3.5. Charge/décharge V2X

Le système V2X (Vehicle to Everything) permet au véhicule électrique de fournir de l'alimentation électrique à un domicile ou à un immeuble, etc. Le système V2X comprend les fonctions suivantes :

  • Vehicle to Home (V2H)

  • Vehicle to Building (V2B)

  • Vehicle to Grid (V2G)

  • Vehicle to Load (V2L)

  • Vehicle to Vehicle (V2V)

La capacité de charge/décharge V2X est disponible uniquement sur les véhicules fabriqués avec l'option V2X qui inclut le port de charge rapide.

Un véhicule équipé d'un port de charge rapide est compatible avec la plupart des connecteurs CHAdeMO (norme industrielle japonaise) présents dans les stations de charge.

La charge/décharge V2X est possible (même plusieurs fois par jour). Afin de protéger la batterie, si la température de la batterie est proche de la zone rouge, l'alimentation électrique du système de charge/décharge V2X est limitée.

Pour plus d'informations, contactez un fabricant de dispositifs V2X ou un fournisseur de service de système de charge/décharge V2X.

Le système de charge/décharge V2X utilise un dispositif V2X.

image
  • Utilisez toujours un dispositif V2X compatible avec la LEAF. L'utilisation d'un système de charge/décharge V2X peut causer un incendie ou un dysfonctionnement et entraîner ainsi des blessures graves voire mortelles.

  • Avant de démarrer la charge/décharge V2X, lisez attentivement les instructions indiquées sur le dispositif V2X et assurez-vous que le dispositif V2X est correctement branché et verrouillé. Un mauvais branchement ou une mauvaise utilisation du dispositif V2X peut endommager le véhicule ou l'équipement de charge.

image

Lorsque la charge/décharge de la batterie Li-ion disponible et la capacité de la batterie Li-ion sont indiquées sur le dispositif V2X, les valeurs peuvent différer de la charge disponible/capacité réelle de la batterie Li-ion.

Sujet parent :