Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
12.2.1. Circuit de refroidissement
Ne retirez jamais le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le compartiment moteur est chaud. Attendez que le compartiment moteur ait refroidi.
Le liquide de refroidissement est toxique et doit être conservé dans un bidon étiqueté hors de portée des enfants.
Le circuit de refroidissement est rempli en usine avec un liquide de refroidissement antigel, toute saison et de haute qualité. La solution antigel contient des agents antirouille et anticorrosion, par conséquent, l'ajout d'additifs dans le circuit de refroidissement n'est pas nécessaire.
Lors du remplissage ou du remplacement du liquide de refroidissement, assurez-vous d'utiliser uniquement un liquide de refroidissement NISSAN d'origine ou un équivalent avec un mélange de 50% d'antigel et 50% d'eau déminéralisée ou distillée.
L'utilisation d'autres types de liquides de refroidissement pourrait endommager les pièces du système de refroidissement haute tension.
Ne placez jamais d'additifs dans le circuit de refroidissement, comme du produit d'étanchéité pour radiateur. Ceci peut endommager l'équipement électrique, comme le moteur et l'onduleur.
Le réservoir de liquide de refroidissement est équipé d'un bouchon spécial. Pour minimiser les risques de dommages au niveau du compartiment moteur, NISSAN recommande l'utilisation d'un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement NISSAN d'origine.