Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

8.7.1.2. Conseils d'utilisation

  • Le système de régulation automatique de la température est doté de capteurs. Les capteurs aident à maintenir une température constante. Ne placez rien sur ou à proximité de ces capteurs.

  • L'utilisation du mode AUTO permet de réduire la consommation d'énergie du système de régulation de la température.

  • Lorsque vous appuyez sur la commande AUTO, le témoin AUTO s'allume. Le témoin de la touche HEAT ou le témoin de la touche A/C s'allume en fonction de l'état de fonctionnement du système de régulation de la température.

  • Si vous appuyez sur l'une des touches MODE, A/C, HEAT, de réglage de vitesse de ventilation image, de désembuage de pare-brise image, de commande d'air d'admission image lorsque le témoin AUTO est allumé, le témoin AUTO s'éteint.

  • La consommation d'énergie du système de régulation de la température varie en fonction de la température extérieure et de la température sur laquelle le système est réglé. La consommation d'énergie augmente en cas de rafraîchissement excessif (l'été) ou de chauffage excessif (l'hiver) de l'habitacle. Ceci entraîne une réduction de l'autonomie de conduite.

  • Si le chargeur est branché au véhicule lorsque celui-ci se trouve en mode prêt pour la conduite et que la climatisation ou le chauffage est activé(e), le bouton de démarrage passe automatiquement sur la position ON. Le système de régulation de la température désactive automatiquement le chauffage ou la climatisation et passe en mode de ventilation. Placez le bouton de démarrage sur la position d'arrêt pour démarrer la charge. Activez la fonction de régulation de la température souhaitée.

  • Pour une charge normale, le système de régulation de la température est opérationnel lorsque la charge est terminée. Pour une charge rapide, toutefois, le système de régulation de la température s'arrête de fonctionner lorsque la charge s'arrête.

  • Le minuteur de climatisation ou le système de régulation de la température à distance (type B uniquement) peuvent entraîner la formation de buée sur les vitres selon la température réglée (type B uniquement) ou la température extérieure.

  • Lorsque vous activez la commande de chauffage de siège avant d'actionner le minuteur de climatisation ou le système de régulation de la température à distance (type B uniquement), le chauffage de siège est également activé. Le chauffage de volant est automatiquement activé lorsque la température extérieure est basse.

Sujet parent :