Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.17.5.4. Désactivation automatique
Le système ICC risque d'être temporairement indisponible dans les conditions suivantes. Dans de tels cas, il est possible que le système ICC ne se désactive pas et ne soit pas capable de maintenir la distance de sécurité sélectionnée par rapport au véhicule qui précède.
Condition A
Dans les conditions suivantes, le système ICC est automatiquement désactivé. Un témoin sonore retentit et le système ne peut pas être réglé :
Une portière est ouverte
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas attachée.
Le véhicule situé devant le vôtre n'est pas détecté et votre véhicule roule à une vitesse inférieure à 25 km/h (15 MPH).
Le système ICC a arrêté votre véhicule pendant environ 3 minutes ou plus.
Le levier de changement de vitesses n'est pas sur D (conduite) ou en mode manuel de changement des vitesses.
Le frein de stationnement électronique est activé.
Le système ESP est désactivé.
Le système AEB applique un freinage plus fort
Le système ESP (y compris le système de contrôle de traction) fonctionne.
Une roue dérape.
Lorsque la mesure de la distance est altérée si des saletés adhèrent au capteur ou s'il est couvert.
Lorsque le signal du radar est provisoirement interrompu.
Sur des routes vallonnées.
Action à effectuer :
Lorsque les conditions énumérées ci-dessus ne sont plus remplies, désactivez le système à l'aide de la commande principale ProPILOT Assist. Réactivez le système ProPILOT Assist pour pouvoir l'utiliser.
Lorsque le système ICC est désactivé dans les conditions suivantes alors que le véhicule est à l'arrêt, le frein de stationnement électronique est automatiquement activé :
une portière est ouverte.
La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas attachée.
Le levier de changement de vitesses n'est pas sur D (conduite) ou en mode manuel de changement des vitesses.
Le système ESP est désactivé.
Lorsque la mesure de la distance est altérée si des saletés adhèrent au capteur ou s'il est couvert.
Lorsque le signal du radar est provisoirement interrompu.
Condition B
Lorsque de la saleté adhère au capteur radar du pare-chocs avant ou que ce capteur est recouvert, le système ICC est automatiquement désactivé.
Le témoin sonore retentit et le message d’avertissement [Indisponible Radar avant obstrué] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.
Action à effectuer :
Si le message d'avertissement apparaît, arrêtez le véhicule dans un endroit sûr, placez le levier de changement de vitesses sur P (stationnement) et arrêtez le système du véhicule électrique. Lorsque le signal du radar est provisoirement interrompu, nettoyez la zone du capteur du pare-chocs avant et redémarrez le système du véhicule électrique. Si le message d'avertissement [Indisponible Radar avant obstrué] reste affiché, faites vérifier le système. Nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu'un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques pour cet entretien.
Condition C
Lorsque vous conduisez sur des routes bordées d'immeubles ou lorsque les infrastructures routières sont limitées (par exemple, longs ponts, déserts, champs enneigés, conduite le long de longs murs), le système peut allumer le témoin d'avertissement du système et afficher le message [Indisponible Radar avant obstrué].
Action à effectuer :
Lorsque les conditions de conduite ci-dessus ont disparu, réactivez le système.