Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.12.1. Entrée latérale dans le périmètre de détection
Illustration 7 : L'indicateur latéral s'active si un véhicule entre dans le périmètre de détection, quel que soit le côté.
Les capteurs radar risquent de ne pas détecter un véhicule roulant à la même vitesse environ que votre véhicule lorsqu'il entre dans le périmètre de détection.
Illustration 8 : Si le conducteur active le clignotant pendant qu'un autre véhicule se trouve dans le périmètre de détection, l'indicateur latéral clignote et un témoin sonore retentit deux fois.
Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule n'entre dans le périmètre de détection, l'indicateur latéral clignote lorsqu'un autre véhicule est détecté.
Illustration 9 : Si le système I-BSI est activé et que votre véhicule s'approche de la ligne de marquage alors qu'un autre véhicule se trouve dans la zone de détection, le système sonne (trois fois) et le témoin lumineux latéral clignote. Le système I-BSI s'active pour aider à ramener le véhicule au centre de la voie de circulation.
Illustration 10 : Le système I-BSI ne fonctionne pas si votre véhicule se trouve sur une ligne de marquage lorsqu'un autre véhicule entre dans le périmètre de détection. Dans ce cas, seul le système BSW fonctionne.
Les capteurs radar risquent de ne pas détecter un véhicule roulant à la même vitesse environ que votre véhicule lorsqu'il entre dans le périmètre de détection.
Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule n'entre dans le périmètre de détection, le témoin lumineux latéral clignote lorsque l'autre véhicule est détecté, mais aucun témoin sonore ne retentit.
Le système I-BSI ne fonctionne pas ou cesse de fonctionner et seul un témoin sonore d'avertissement se déclenche dans les conditions suivantes :
Lorsque la pédale de frein est enfoncée.
Lorsque le véhicule accélère alors que le système I-BSI fonctionne.
Lors d'un braquage brusque.
Lorsque les avertissements des systèmes ICC, I-FCW ou Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons retentissent.
Lorsque les feux de détresse sont activés.
En cas de virage à vitesse élevée.