Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

12.1. Extérieur du véhicule

Sauf indication contraire, les points d'entretien énumérés ci-après doivent être vérifiés de temps à autre.

Portières et capot

Vérifiez le bon fonctionnement de toutes les portières, du capot ainsi que du hayon. Vérifiez également le verrouillage de toutes les serrures. Lubrifiez si nécessaire. Vérifiez que le verrouillage secondaire empêche l'ouverture du capot lorsque le verrouillage primaire est désactivé. En cas de conduite sur des routes traitées avec des produits de salage ou d'autres produits corrosifs, vérifiez la lubrification fréquemment.

Éclairages*

Nettoyez les phares régulièrement. Vérifiez le bon fonctionnement et la fixation des phares, des feux de stop, des feux arrière, des clignotants et des autres feux. Vérifiez également le réglage des faisceaux.

Pneus*

Vérifiez régulièrement la pression des pneus (systématiquement avant de longs trajets), à l'aide d'un manomètre. Ajustez la pression de tous les pneus, y compris de celui de la roue de secours, à la pression spécifiée. Vérifiez l'absence de dommages, de coupures et de traces d'usure excessive.

Permutation des roues*

Si les pneus avant et arrière sont de même taille, les roues doivent être permutées tous les 10 000 km (6 000 miles). Les roues comportant des repères directionnels peuvent uniquement être permutées entre l'avant et l'arrière. Une fois la permutation effectuée, assurez-vous que les repères directionnels sont orientés dans le sens de rotation des roues.

Si les pneus avant et arrière sont de taille différente, les roues ne peuvent pas être permutées.

La fréquence de permutation peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et de l'état de la route.

Composants du transmetteur du système de contrôle de pression des pneus (TPMS)

Remplacez la tige de la valve du capteur TPMS (obus et capuchon de valve y compris) et la vis (selon modèles) si les pneus sont remplacés pour cause d'usure ou de vieillissement. La vis (selon modèles) doit être posée correctement avec un couple de 1,4 ± 0,1 N.m. Les capteurs du système TPMS peuvent être utilisés à nouveau.

Parallélisme et équilibrage des roues

Si le véhicule se balance d'un côté ou de l'autre en cas de conduite sur route droite et plane ou si vous remarquez une usure irrégulière ou anormale des pneus, il peut être nécessaire de corriger le parallélisme des roues. Si le volant ou les sièges vibrent lors d'une conduite à vitesse normale sur autoroute, il peut être nécessaire de corriger l'équilibrage des roues.

Pare-brise

Nettoyez le pare-brise régulièrement. Vérifiez au moins tous les six mois que le pare-brise ne présente pas de craquelures ou d'autres dommages. Réparez si nécessaire.

Balais d'essuie-glace*

Vérifiez l'absence de craquelures ou de traces d'usure en cas de fonctionnement incorrect. Remplacez si nécessaire.

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