Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

9.26.1.2. Fonction d'essai automatique

Le système antiblocage des roues comprend des capteurs électroniques, des pompes électriques, des électrovannes hydrauliques et un ordinateur. L'ordinateur dispose d'une fonction de diagnostic intégrée permettant de tester le système chaque fois que vous placez le bouton de démarrage sur PRÊT pour la conduite et que vous avancez ou reculez le véhicule à vitesse lente. Pendant la réalisation de l'essai automatique, vous risquez d'entendre un bruit sourd et/ou de ressentir une pulsation au niveau de la pédale de frein. Ceci est normal, il ne s'agit en aucun cas d'un dysfonctionnement. Si l'ordinateur détecte un dysfonctionnement, il désactive le système antiblocage des roues et active le témoin d'avertissement ABS sur le tableau de bord. Le système de freinage fonctionne alors normalement, mais sans l'assistance antiblocage.

Si le témoin d'avertissement ABS s'allume pendant le test automatique ou en cours de conduite, faites vérifier votre véhicule par un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

Sujet parent :