Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
13.7. Homologation des fréquences radio
Tous les dispositifs à fréquence radio utilisés pour la gamme de véhicules pendant la production sont conformes aux exigences de la directive 2014/53/EU concernant les équipements radioélectriques (RED).
Les pays couverts par cette directive ou ceux qui l'acceptent sont les suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Espagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guadeloupe, Guyane française, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Saint Pierre et Miquelon, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Tuvalu.
FONCTIONS RADIO DU VÉHICULE | ||
Plage de fréquences | Technologie | Puissance / Champ magnétique |
125 kHz (119 – 135 kHz) | Bague de transpondeur de système de verrouillage à télécommande sans clé | ≤ 42 dBμA/m à 10m |
433 MHz (433,05 – 434,79 MHz) | Contrôle de pression des pneus | ≤ 10 mW e.r.p. |
433,92 MHz (433,05 – 434,79 MHz) | Verrouillage à télécommande sans clé | ≤ 10 mW e.r.p. |
20 kHz (9 – 90 kHz) | Système de démarrage sans clé | ≤ 72 dBμA/m à 10m |
2,4 GHz (2400 – 2483,5 MHz) | Bluetooth®, Wi-Fi | ≤ 100 mW p.i.r.e. |
824 – 894 MHz | GSM 850 (2G) | ≤ 39 dBm p.i.r.e. |
880 – 960 MHz | GSM 900 (2G) | ≤ 39 dBm p.i.r.e. |
1710 – 1880 MHz | GSM 1800 (2G) | ≤ 36 dBm p.i.r.e. |
1850 – 1890 MHz | GSM 1900 (2G) | ≤ 33 dBm p.i.r.e. |
1922 – 2168 MHz | W-CDMA Band I (3G) | ≤ 24 dBm p.i.r.e. |
24,05 – 24,25 GHz | 24 GHz ISM Radar | ≤ 100 mW p.i.r.e. |
24,25 – 26,65 GHz | 24 GHz UWB Radar | ≤ -41,3 dBm/MHz e.i.r.p. moyen ≤ 0 dBm/50 MHz e.i.r.p. maximum |
76 – 77 GHz | 77 GHz Radar | ≤ 55 dBm p.i.r.e. |