Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
11.1.8. Housses de sièges en cuir véritable
Le cuir utilisé dans l'industrie automobile est généralement recouvert d'un enduit afin d'en protéger la surface des rayons du soleil et des salissures. Les finitions utilisées dans l'industrie automobile pour les garnitures sont uniques ; elles sont en effet très différentes de celles utilisées pour les meubles, les vêtements et les chaussures en cuir. Le cuir est un matériau extrêmement résistant et facile à nettoyer et à entretenir.
Avant de nettoyer des garnitures en cuir, aspirez-les afin d'en retirer la poussière.
Pour nettoyer le cuir, utilisez simplement un chiffon doux et qui ne peluche pas humidifié à l'eau tiède mélangée à un savon doux. Ne laissez pas tremper le cuir.
Effectuez des mouvements doux et circulaires. Ne frottez pas le cuir et n'appliquez pas de pression extrême sur la surface pendant le nettoyage.
Essuyez le cuir à nouveau à l'aide d'un autre chiffon propre légèrement humidifié afin de retirer les résidus de savon. Séchez à l'aide d'un chiffon doux.
Le cuir doit être nettoyé dès qu'il se salit. La poussière et la saleté risquent d'endommager le cuir si elles pénètrent dans le revêtement de finition.
N'utilisez jamais d'alcool, de solvants de nettoyage, d'huiles, de vernis ou de cirages sur le cuir et évitez d'utiliser des produits que vous ne connaissez pas car ils risqueraient d'endommager la finition.
La vapeur et le repassage ne sont pas recommandés car ils pourraient endommager le cuir.
Le cuir est un produit naturel dont la surface présente naturellement des caractéristiques telles que structure inégale, marques provoquées par des blessures ou différences subtiles de couleurs. Il ne s'agit pas de défauts du matériau, mais de caractéristiques du cuir.