Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.18.1.4. Limites du système I-FCW
Les limites du système I-FCW sont indiquées ci-dessous. Ne pas tenir compte de ces limites pendant la conduite du véhicule pourrait entraîner de graves blessures ou la mort.
Le système I-FCW ne peut pas détecter tous les véhicules, dans toutes les conditions.
Le capteur radar ne détecte pas les éléments tels que :
Les piétons, les animaux ou les obstacles sur la chaussée
Véhicules roulant en sens inverse
Véhicules qui traversent
Le système I-FCW ne fonctionne pas lorsqu'un véhicule situé devant est un véhicule étroit, telle qu'une moto.
Le capteur radar peut ne pas détecter un véhicule situé devant dans les conditions suivantes :
En cas de neige ou de pluie intense
Lorsque le capteur radar est couvert de saletés, de glace, de neige ou d'autres matériaux.
En cas d'interférences causées par d'autres sources radar.
Lorsque de la neige ou des éclaboussures de la route est/sont projetée(s) par les autres véhicules.
Si vous conduisez dans un tunnel
En cas de remorquage du véhicule situé devant le vôtre.
Lorsque la distance par rapport au véhicule situé devant est trop proche, le faisceau du capteur radar est gêné.
Si vous descendez une pente raide ou circulez sur des routes sinueuses.
Le système est conçu pour vérifier automatiquement le fonctionnement du capteur, dans certaines limites. Le système peut ne pas détecter certaines formes d'obstructions au niveau de la zone du capteur, comme le givre, la neige, les autocollants, etc. Dans de tels cas, le système peut ne pas être en mesure d'alerter le conducteur correctement. Veillez à vérifier, nettoyer et dégager régulièrement la zone du capteur.
Un bruit excessif peut interférer avec le témoin d'avertissement sonore. Il est possible que vous n'entendiez pas le témoin sonore.