Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.13.1. Limiteur de vitesse (selon modèles)
Le limiteur de vitesse vous permet de régler la limite de vitesse du véhicule souhaitée. Lorsque le limiteur de vitesse est activé, le conducteur peut freiner et accélérer normalement, mais le véhicule ne peut pas dépasser la vitesse définie.
Lorsque le véhicule atteint la limite de vitesse définie ou si la limite de vitesse définie est inférieure à la vitesse actuelle du véhicule, la pédale d'accélérateur ne fonctionne pas jusqu'à ce que la vitesse soit inférieure à la limite de vitesse définie.
Lorsque la vitesse réelle du véhicule dépasse la vitesse paramétrée, un avertissement sonore est émis peu de temps après que la vitesse paramétrée ait été dépassée, si aucune intervention du conducteur n'est détectée.
Quand le limiteur de vitesse est sur ON vous ne pouvez pas commander le régulateur de vitesse.
Le limiteur de vitesse ne réduit pas automatiquement la vitesse du véhicule jusqu'à la limite de vitesse paramétrée.
Respectez toujours les limitations de vitesse indiquées. Ne réglez pas la vitesse au-dessus de celles-ci.
Vérifiez toujours le réglage du limiteur de vitesse sur l'écran d'informations du véhicule.
Lorsque le limiteur de vitesse est activé, évitez d'accélérer fermement pour atteindre la vitesse paramétrée, afin de permettre au système de limiter la vitesse du véhicule correctement.
Lorsque des tapis de plancher supplémentaires sont utilisés, assurez-vous de les fixer correctement de manière à ce qu'ils ne gênent pas l'utilisation de la pédale d'accélérateur. L'utilisation de tapis non adaptés au véhicule peut empêcher le bon fonctionnement du limiteur de vitesse.
Les conditions de fonctionnement du limiteur de vitesse sont indiquées en haut de l'écran d'informations du véhicule.