Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
12.7. Nettoyage
Si le pare-brise n'est pas propre après avoir utilisé le lave-vitre ou si le balai crisse durant sa course, de la cire ou un autre matériau adhère peut-être au balai ou au pare-brise.
Nettoyez la surface extérieure du pare-brise à l'aide d'une solution d'eau et de liquide pour lave-vitres ou de détergent doux. Le pare-brise est propre lorsqu'aucune gouttelette d'eau ne se forme à la surface après rinçage à l'eau claire.
Nettoyez chaque lame du balai en l'essuyant avec un chiffon imprégné d'une solution nettoyante ou d'un détergent doux. Rincez ensuite le balai à l'eau claire. Si le pare-brise n'est toujours pas propre après nettoyage des balais et fonctionnement de l'essuie-glace, remplacez les balais.
Une fois le balai d'essuie-glace remplacé, remettez le bras du balai d'essuie-glace dans sa position d'origine. Dans le cas contraire, il risquerait d'être endommagé lors de l'ouverture du capot.
Assurez-vous que le balai d'essuie-glace est bien en contact avec la vitre. Si tel n'est pas le cas, la pression du vent risquerait d'endommager le bras d'essuie-glace.
N'ouvrez pas le capot moteur lorsque les bras d'essuie-glace avant sont levés car la peinture du capot pourrait être endommagée.
Des balais d'essuie-glaces de pare-brise usés peuvent endommager le pare-brise ou altérer la visibilité du conducteur.
Des débris ou des contaminants peuvent se retrouver coincés entre le caoutchouc du balai et le bras d'essuie-glace. Cela peut entraîner l'apparition de traces sur le pare-brise.