Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
3.2.3.2. Pour modèles avec batterie 62 kWh (selon modèles)
Le chauffage de la batterie Li-ion ne fonctionne pas si le chargeur normal n'est pas connecté au véhicule. Pour éviter que la batterie Li-ion ne gèle, ne laissez pas le véhicule dans un endroit où les températures risquent d'être inférieures à -20 °C (-4 °F), à moins qu'il ne soit connecté à un chargeur.
Le chauffage de la batterie Li-ion permet d'éviter que la batterie Li-ion ne gèle en cas de températures froides. Le chauffage de la batterie Li-ion s'active automatiquement lorsque la température de la batterie Li-ion est inférieure ou égale à -20 °C (–4 °F) environ et que la température extérieure est inférieure ou égale à environ -24 °C (-11 °F). Le chauffage de la batterie Li-ion se désactive automatiquement lorsque la température de la batterie Li-ion est inférieure ou égale à -18 °C (0 °F) environ et que la température extérieure est d'environ -22 °C (-8 °F).
Le chauffage de la batterie Li-ion fonctionne lorsque le chargeur normal est branché au véhicule et il utilise automatiquement l'alimentation électrique fournie par la source externe et par la batterie Li-ion.
Branchez le chargeur au véhicule et placez le bouton de démarrage en position d'arrêt lorsque le véhicule est stationné dans une zone où la température risque d'être inférieure à -20 °C (4 °F). Le chauffage de la batterie Li-ion utilise automatiquement l'alimentation électrique fournie par la source externe et par la batterie Li-ion, en fonction de la quantité de charge restant dans la batterie Li-ion.
Les témoins d'état de charge s'allument selon un schéma spécifique lorsque le chauffage de la batterie Li-ion est activé. Les témoins d'état de charge suivent le même schéma pour indiquer une charge de la batterie de 12 volts, ou un fonctionnement du minuteur de climatisation ou du système de régulation de la température à distance (modèles avec système de navigation). Les témoins lumineux d'état de charge ne changent pas si le chauffage de la batterie Li-ion est activé en même temps que les fonctions ci-dessus. Pour plus d'informations, reportez-vous à
.Le système de régulation automatique de température s'active automatiquement lorsque le chauffage de la batterie Li-ion utilise l'alimentation électrique fournie par la batterie Li-ion. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Lorsque le chauffage de la batterie Li-ion est activé, il est possible que la température de l'habitacle augmente.
La batterie Li-ion se charge automatiquement lorsque le chauffage de la batterie Li-ion utilise une alimentation électrique en provenance d'une source externe. Lorsque la température extérieure descend en-dessous de -20 °C (-4 °F) pendant plusieurs jours, un fonctionnement fréquent du chauffage de la batterie Li-ion est susceptible de se produire, et davantage d'énergie électrique sera chargée à partir d'une source externe. Ne branchez par le chargeur normal sur le véhicule si vous ne souhaitez pas activer le chauffage de la batterie Li-ion. Le cas échéant, ne laissez pas le véhicule dans un environnement où les températures descendent en dessous de -20 °C (-4 °F).
Lorsque le chauffage de la batterie Li-ion est déjà en cours de fonctionnement avec une source externe, il continue à utiliser l'alimentation électrique externe même si le bouton de démarrage est positionné sur ON.
Le chauffage de la batterie Li-ion s'arrête si le bouton de démarrage est placé sur ON pendant que le chauffage de la batterie Li-ion utilise l'alimentation électrique fournie par la batterie Li-ion. Pour activer à nouveau le chauffage de la batterie Li-ion, placez le bouton de démarrage sur la position d'arrêt.
Le chauffage de la batterie Li-ion s'arrête si le connecteur de charge est retiré du chargeur normal pendant que le chauffage de la batterie Li-ion est activé. Pour activer le chauffage de la batterie Li-ion à nouveau, branchez le connecteur de charge au véhicule. Le chauffage de la batterie Li-ion se réactive après environ 1 heure.
Le chauffage de la batterie Li-ion s'arrête si le connecteur de charge du chargeur rapide est connecté au véhicule pendant que le chauffage de la batterie Li-ion est activé. Pour activer le chauffage de la batterie Li-ion à nouveau, retirez le connecteur de charge du chargeur rapide du véhicule.
La batterie Li-ion nécessite un temps de charge plus long par rapport au délai attendu lorsque le chauffage de la batterie Li-ion fonctionne.
Le temps de charge estimé affiché sur le compteur augmente lorsque le chauffage de la batterie Li-ion utilise l'alimentation électrique en provenance de la batterie Li-ion.
Le minuteur de climatisation ou le système de régulation de la température à distance (modèles avec système de navigation) ne s'active pas pendant que le chauffage de la batterie Li-ion fonctionne. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
Le programmateur de charge ou la charge à distance (modèles avec système de navigation) ne s'active pas pendant que le chauffage de la batterie Li-ion fonctionne. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
La batterie Li-ion risque de ne pas être chargée au niveau requis avec le programmateur de charge lorsque le chauffage de la batterie Li-ion est activé.
Si le chauffage de la batterie Li-ion s'arrête automatiquement à cause de la température de la batterie Li-ion ou d'un changement de la température extérieure, la charge continue jusqu'à la charge complète de la batterie Li-ion.