Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

9.16.4.1. Régulateur de vitesse intelligent (ICC)

Le système ICC peut être réglé sur l'un des deux modes de régulateur de vitesse :

  • Mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe) :

Utilisé pour rouler en régime de croisière à une vitesse présélectionnée.

image

La conduite assistée n'est pas disponible en mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe).

  • Mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule :

Le système ICC maintient une distance déterminée entre votre véhicule et celui qui le précède dans une plage de vitesses comprises entre 0 et 144 km/h (0 et 90 MPH) jusqu'à la vitesse définie. Le conducteur peut régler la vitesse entre 30 et 144 km/h (20 et 90 MPH). Lorsque le véhicule qui précède ralentit avant de s'arrêter, votre véhicule ralentit progressivement jusqu'à l'arrêt complet. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le système ICC maintient la force de freinage afin que votre véhicule reste immobile.

image

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt pendant moins de 3 secondes et que le véhicule qui le précède commence à se déplacer, votre véhicule commence automatiquement à se déplacer à nouveau.

  • Lorsque le véhicule qui précède le vôtre commence à se déplacer vers l'avant, appuyez sur la commande <RES+> sur le volant ou appuyez légèrement sur la pédale d'accélérateur pour relâcher le frein. Le système ICC est réactivé afin de maintenir la distance sélectionnée par rapport au véhicule devant le vôtre.

  • Lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant le vôtre sur la distance sélectionnée par le conducteur, le véhicule se déplace à la vitesse réglée par le conducteur. La vitesse doit être supérieure à 30 km/h (20 MPH) pour que cette fonction soit active.

image

Même si l'Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) est désactivé par le conducteur dans le menu [Réglages], sur l'écran d'informations du véhicule, le système AEB est activé automatiquement lorsque le système ICC est activé.

Sujet parent :