Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
8.7.3. Régulation de la température à distance (modèles avec système NissanConnect)
Ce véhicule comprend un dispositif de communication appelé TCU (boîtier de communication télématique). La connexion de la communication entre ce boîtier et le Centre de données Nissan permet l'utilisation de diverses fonctions à distance.
Même si vous êtes éloigné du véhicule, la régulation de la température peut être démarrée en accédant au site Internet du centre de données Nissan à l'aide d'un smartphone.
Lorsque le fonctionnement commence, ou au moment programmé de l'activation, le Centre de données Nissan accède au véhicule. Lorsque le véhicule reçoit une commande pour une activation à distance, la régulation de la température s'active immédiatement et fonctionne pendant le laps de temps spécifié. Une confirmation de l'état activé/désactivé du système de régulation de la température peut être obtenue sur le site internet ou par e-mail.
L'enregistrement au service d'applications mobiles NissanConnect est nécessaire avant d'utiliser ce service. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'utilisation NissanConnect fourni séparément.
Les ondes radio peuvent affecter les équipements médicaux électriques. Pour de plus amples informations, contactez le fabricant de votre équipement médical électrique avant d'utiliser la commande de régulation de la température à distance pour des détails sur les effets possibles sur les pacemakers.
Même si le système de régulation de la température à distance est activé, la température dans l'habitacle risque d'augmenter si le système s'arrête automatiquement. Ne laissez ni enfants ni adultes nécessitant l'aide d'autrui seuls dans le véhicule. D'autre part il est préférable de ne pas laisser les animaux domestiques sans surveillance. Par temps chaud et ensoleillé, la température à l'intérieur d'un véhicule fermé peut rapidement s'élever et entraîner des blessures graves voire mortelles, pour les personnes ou les animaux.
Pour vérifier l'état de la charge de la batterie Li-ion à l'aide d'un smartphone équipé d'une connexion Internet.
Le véhicule doit être situé dans une zone couverte par le réseau du smartphone.
Le smartphone doit être situé dans une zone couverte par le smartphone.
Certains smartphones ne sont pas compatibles avec ce système et ne peuvent pas être utilisés pour vérifier l'état de la charge de la batterie Li-ion. Confirmez ce point préalablement.
Conseils d'utilisation :
Lorsque le connecteur de charge est branché, le système de régulation de la température fonctionne en utilisant l'énergie électrique. Lorsque le connecteur de charge est débranché du véhicule, le système de régulation de la température fonctionne en utilisant l'énergie électrique de la batterie du véhicule.
Le système de régulation de la température peut être activé pendant une durée maximale de 2 heures lorsque le connecteur de charge est branché au véhicule, ou pour une durée maximale de 15 minutes lorsque le connecteur de charge est débranché.
Le système de régulation de la température à distance s'active uniquement lorsque le bouton de démarrage est placé sur la position d'arrêt. Assurez-vous que le bouton de démarrage est placé sur la position d'arrêt.
Le système de régulation de la température à distance n'est pas disponible lorsque le véhicule se trouve dans une zone de couverture du réseau de communication mobile.
La communication ne peut pas être établie si le véhicule n'est pas utilisé pendant deux semaines ou plus. Lorsque le bouton de démarrage est placé sur la position ON, la communication avec le Centre de données Nissan peut être rétablie.
Les performances de la climatisation sont limitées par la capacité de l'énergie électrique lorsque le connecteur de charge est branché au véhicule. Par conséquent, la température risque de ne pas atteindre un niveau confortable en raison du niveau de performance limité de la climatisation, si la température extérieure est excessivement élevée ou basse.
Si le bouton de démarrage est placé sur la position ON ou que le connecteur de charge est débranché alors que le système de régulation de la température à distance est activé, ce dernier s'arrête automatiquement et un e-mail est envoyé.
Si le système de régulation de la température à distance est activé alors que le véhicule est en mode de charge normal, le système de régulation de la température suit le mode des priorités et le chargement continu.
Si le système de régulation de la température à distance est activé et que la charge s'arrête alors que le véhicule est en mode de charge rapide, le fonctionnement du système de régulation de la température s'arrête également.
Si le connecteur de charge rapide est branché et que la charge n'est pas effectuée, le système de régulation de la température à distance s'active grâce à l'énergie électrique de la batterie du véhicule.