Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation

10.3.2.7. Réparation du pneu

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Observez les précautions suivantes lors de l'utilisation du kit de réparation pour pneus.

  • Il est dangereux d'avaler le produit. Buvez immédiatement le plus d'eau possible et recherchez une assistance médicale rapide.

  • Rincez avec beaucoup d'eau si le contenu entre en contact avec la peau ou les yeux. Si l'irritation persiste, consultez rapidement un médecin.

  • Conservez le produit de réparation hors de portée des enfants.

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  1. Retirez l'autocollant de limitation de vitesse du compresseur d'air, puis placez-le à un emplacement visible par le conducteur pendant la conduite.

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    Ne le placez pas sur la partie rembourrée du volant, le compteur de vitesse ou à l'emplacement des témoins d'avertissement.

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  2. Retirez le flexible (1) et la prise d'alimentation (2) du compresseur d'air. Retirez le bouchon du porte-bouteille du compresseur d'air.

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  3. Retirez le bouchon de la bouteille de produit d'étanchéité pour pneus, et vissez la bouteille dans le sens des aiguilles d'une montre sur le porte-bouteille du compresseur d'air.

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    Conservez l'opercule de la bouteille intact. Visser la bouteille sur le porte-bouteille permet d'en percer l'opercule.

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  4. Retirez le bouchon de la valve du pneu crevé.

  5. Retirez le bouchon de protection (A) du flexible et vissez correctement ce dernier sur la valve du pneu. Assurez-vous que la valve de décharge (B) est correctement serrée. Assurez-vous que la commande de compresseur d'air est placée sur arrêt (O), puis insérez sa prise d'alimentation dans la prise électrique du véhicule.

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  6. Positionnez le bouton de démarrage sur ACC. Activez ensuite la commande de compresseur (−) et gonflez le pneu jusqu'à atteindre, si possible, la pression spécifiée sur le pneu et l'étiquette d'informations relatives aux pneus et au chargement, apposée au niveau du montant central côté conducteur, ou jusqu'à 180 kPa (26 psi) minimum. Désactivez le compresseur d'air brièvement afin de vérifier la pression des pneus à l'aide du manomètre.

    Si le pneu est gonflé à une pression supérieure à la pression spécifiée, baissez la pression du pneu en laissant de l'air s'échapper grâce à la valve de décharge.

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    N'actionnez pas le compresseur pendant plus de 10 minutes. La batterie de 12 volts risquerait de se décharger.

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    La jauge de pression de pneu du compresseur risque d'indiquer une pression de 600 kPa (87 psi) pendant environ 30 secondes, lors du gonflage du pneu. La jauge indique la pression à l'intérieur de la bouteille de produit d'étanchéité. Lorsque le produit d'étanchéité a été injecté dans le pneu, la jauge chute et indique la pression réelle du pneu.

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    • Pour éviter des blessures graves lors de l'utilisation du kit de réparation d'urgence en cas de crevaison :

      • Serrez correctement le flexible du compresseur sur la valve du pneu. Ne pas se conformer à cette recommandation pourrait entraîner une vaporisation du produit d'étanchéité à l'air libre. Il risquerait alors d'entrer en contact avec vos yeux ou votre peau.

    • Ne vous tenez pas à proximité du pneu endommagé pendant son gonflage, car il existe un risque d'éclatement. En cas de présence de fentes ou de bosses, désactivez immédiatement le compresseur.

    Si la pression des pneus n'augmente pas à 180 kPa (26 psi) dans les 10 minutes, le pneu est peut-être gravement endommagé et le pneu ne peut pas être réparé avec ce kit de réparation. Contactez un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

  7. Lorsque la pression du pneu correspond à la valeur spécifiée, désactivez le compresseur d'air. Si le pneu ne peut pas être gonflé à la valeur spécifiée, le compresseur d'air peut être désactivé à un minimum de 180 kPa (26 psi). Sortez la prise d'alimentation de la prise électrique et retirez rapidement le flexible de la valve du pneu. Installez le bouchon de la valve du pneu. Rangez correctement le kit de réparation d'urgence en cas de crevaison dans le coffre.

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    Pour éviter des blessures graves lors du rangement du kit de réparation d'urgence en cas de crevaison :

    Laissez la bouteille de produit d'étanchéité vissée sur le compresseur. Ne pas se conformer à cette recommandation pourrait entraîner une vaporisation du produit d'étanchéité à l'air libre. Il risquerait alors d'entrer en contact avec vos yeux ou votre peau.

  8. Conduisez immédiatement le véhicule pendant 10 minutes ou sur 10 km (6 miles) à une vitesse de 80 km/h (50 MPH) maximum dans la minute suivant la réalisation de l'étape 7.

  9. Après la conduite, assurez-vous que la commande de compresseur d'air est désactivée, puis vissez correctement le flexible sur la valve du pneu. Vérifiez la pression du pneu à l'aide du manomètre. La réparation temporaire est terminée si la pression du pneu ne chute pas.

    Avant la conduite, assurez-vous que la pression correspond aux spécifications présentes sur l'étiquette des pneus.

  10. Si la pression du pneu chute, répétez les étapes 5 à 9. Si la pression rechute ou reste en deçà de 130 kPa (19 psi), le pneu ne peut pas être réparé avec ce kit de réparation. Contactez un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

    La bouteille de produit d'étanchéité et le flexible ne peuvent pas être réutilisés pour la réparation d'un autre pneu crevé. Contactez un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques, pour acheter un autre kit.

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