Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
5.4. Sécurité enfant
Les enfants ont besoin de l'aide des adultes pour les protéger.
Ils doivent être attachés correctement.
En plus des informations générales contenues dans ce manuel, d'autres informations relatives à la sécurité enfant sont disponibles auprès d'autres sources telles que des médecins, professeurs, agences gouvernementales de sécurité routière et organisations communautaires. Tous les enfants sont différents ; veillez donc à connaître les meilleures méthodes de transport de votre enfant dans le véhicule.
Il existe deux types de dispositifs de retenue pour enfant élémentaires :
Dispositifs de retenue pour enfant position dos à la route
Dispositifs de retenue pour enfant position face à la route
Le dispositif de retenue le mieux approprié dépend de la taille de l'enfant. D'une manière générale, les bébés (jusqu'à 1 an et dont le poids est inférieur à 9 kg) doivent être placés dans des dispositifs de retenue dos à la route. Les dispositifs de retenue pour enfant face à la route sont disponibles pour les enfants qui sont trop grands pour les dispositifs de retenue dos à la route et qui sont âgés d'au moins 1 an. Pour l'utilisation du dispositif de retenue pour enfant, suivez toujours les instructions fournies par le fabricant.
Les bébés et enfants ont besoin d'une protection spéciale. Les ceintures de sécurité du véhicule risquent de ne pas être adaptées aux bébés et aux enfants. Il est possible que la ceinture-baudrier soit trop près de leur visage ou de leur cou. La sangle sous-abdominale risque de ne pas s'adapter aux os de leurs hanches. En cas d'accident, une ceinture de sécurité mal adaptée peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. Utilisez toujours les dispositifs de retenue pour enfant appropriés.
Un dispositif de retenue pour enfant peut être fixé dans le véhicule à l'aide des ancrages ISOFIX et de lanière supérieure de maintien ou avec la ceinture de sécurité du véhicule. Reportez-vous à
pour plus de détails.NISSAN recommande que tous les enfants et préadolescents soient attachés sur le siège arrière. Selon les statistiques relatives aux accidents, les enfants sont plus en sécurité sur le siège arrière, lorsqu'ils sont correctement attachés, que sur le siège avant.
Cela est particulièrement important car votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (système d'airbag) pour le passager avant. (Reportez-vous à ${1}.)
Ne laissez jamais les enfants se lever ou se mettre à genoux sur les sièges et ne les laissez pas dans la partie chargement lorsque le véhicule roule. Un enfant pourrait subir des blessures graves voire mortelles lors d'un accident ou d'un arrêt brusque.