Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.23.3. Système de direction assistée électrique
Si le témoin PRÊT pour la conduite s'éteint pendant la conduite, la direction assistée du volant cesse de fonctionner. La rotation du volant nécessitera davantage d'efforts.
Lorsque le témoin d'avertissement de direction assistée électrique s'allume, alors que le témoin PRÊT pour la conduite est activé, la direction assistée du volant cesse de fonctionner. Vous gardez le contrôle du véhicule mais la rotation du volant nécessitera un effort plus important.
Le système de direction assistée électrique est conçu pour fournir une aide pendant la conduite, afin que la rotation du volant nécessite moins d'efforts.
Lorsque le volant est utilisé de manière répétée ou continue, lorsque vous garez le véhicule ou si vous conduisez à une vitesse très basse, l'efficacité de la direction assistée diminue. Ceci empêche une surchauffe du système de direction assistée électrique et prévient un éventuel endommagement du système. Lorsque l'efficacité de la direction assistée diminue, la rotation du volant est plus difficile. Lorsque la température du système de direction assistée électrique baisse, l'aide fournie par le système redevient normale. Évitez donc une manipulation excessive du volant, cela pourrait provoquer une surchauffe du système de direction assistée électrique.
Vous risquez d'entendre du bruit si vous tournez le volant rapidement. Ceci est normal, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
Si le témoin d'avertissement de direction assistée électrique s'allume alors que le témoin PRÊT pour la conduite est allumé, il est possible que la direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement, et qu'elle nécessite un entretien. Faites vérifier le système de direction assistée électrique par un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques. (Reportez-vous à
.)Si le témoin d'avertissement de direction assistée électrique s'allume alors que le témoin PRÊT pour la conduite est activé, la direction assistée cesse de fonctionner. Vous gardez le contrôle du véhicule. Toutefois, la rotation du volant nécessitera davantage d'effort, en particulier dans les virages serrés à vitesse lente.