Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
8.4.5.1. Système de régulation de la température
La fonction de refroidissement de la climatisation fonctionne uniquement lorsque le témoin PRÊT pour la conduite est allumé.
Ne laissez ni enfants ni adultes nécessitant l'aide d'autrui seuls dans le véhicule. D'autre part il est préférable de ne pas laisser les animaux domestiques sans surveillance. Par temps chaud et ensoleillé, la température à l'intérieur d'un véhicule fermé peut rapidement s'élever et entraîner des blessures graves voire mortelles, pour les personnes ou les animaux.
N'activez pas le mode de recyclage d'air pendant une période prolongée car l'air de l'habitacle risque d'être confiné et les vitres de s'embuer.
Le système de régulation de la température (fonctions de climatisation et de chauffage) peut être activé lorsque le témoin PRÊT pour la conduite est allumé. Toutefois, lors de la charge, le système de régulation de la température peut être utilisé lorsque le bouton de démarrage est placé sur la position ON.
La ventilation, le chauffage et la climatisation peuvent être activés manuellement, à l'aide de la fonction de programmateur et de la fonction de régulation de la température à distance.
Ces fonctions sont activées dans les conditions suivantes :
Position du bouton de démarrage | LOCK/arrêt | ACC | ON | PRÊT pour la conduite |
Ventilation | — | — | Disponible | Disponible |
Chauffage et climatisation | — | — | Disponible*1 | Disponible |
Programmateur (minuteur de climatisation) | Disponible | Disponible | — | — |
Télécommande *2 | Disponible | Disponible | — | — |
- *1 : Le système de régulation de la température est activé uniquement pendant le processus de charge. Une fois la charge terminée, il continue à fonctionner si l'équipement de charge est branché.
- *2 : Modèles avec système NissanConnect.
Une suite de bruits de fonctionnement peuvent être perçus immédiatement après l'activation/la désactivation du système de régulation de la température. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
Le compresseur et le ventilateur du moteur peuvent se mettre en marche brusquement lors de la charge. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
De la condensation se forme à l'intérieur du boîtier de climatisation lorsque la climatisation est activée. Cette eau s'écoule sous le véhicule. Il est donc normal de trouver des traces d'eau sur le sol. De l'eau peut s'écouler sous le véhicule lorsque le système de régulation de la température fonctionne.
Des odeurs présentes à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule peuvent s'accumuler dans l'unité de climatisation. Ces odeurs risquent de pénétrer dans l'habitacle par les bouches d'aération.
Pendant le stationnement, désactivez le mode de recyclage d'air pour permettre la circulation d'air frais dans l'habitacle. Ceci doit permettre de réduire les odeurs à l'intérieur du véhicule.
Si le témoin PRÊT pour la conduite est allumé et que l'équipement de charge est branché sur le véhicule, le bouton de démarrage passe à la position ON et le système de régulation de la température change le mode de circulation d'air. Si vous souhaitez utiliser le système de régulation de la température à nouveau, placez le bouton de démarrage sur arrêt puis sur ON, après avoir vérifié que la charge du véhicule a commencé.
Lorsque le bouton de démarrage est placé sur ON, si l'alimentation électrique fournie par l'équipement de charge est interrompue suite à une coupure de courant, etc., le système fonctionne de la manière suivante :
Si cela se produit pendant le processus de charge :
Si l'alimentation électrique est rétablie après un laps de temps inférieur ou égal à 5 minutes environ, le système de régulation de la température redémarre. Toutefois, si un laps de temps supérieur à 5 minutes s'écoule, le système de régulation de la température ne redémarre pas.
Si cela se produit une fois le processus de charge terminé :
Le système de régulation de la température s'arrête.