Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.17.8.3. Système provisoirement indisponible
Condition A :
Dans les conditions suivantes, le témoin d'avertissement du système AEB clignote et le système est automatiquement désactivé.
Le capteur radar subit des interférences provenant d'une autre source radar.
La surface de la caméra du pare-brise est couverte de buée ou de givre.
Une forte lumière éclaire de l'avant.
La température de l'habitacle est supérieure à environ 40 °C (104 °F) en plein soleil.
La surface de la caméra du pare-brise est couverte en permanence de saleté, etc.
Action à effectuer :
Lorsque les conditions ci-dessus ont disparu, le fonctionnement du système AEB reprend automatiquement.
Lorsque la face interne du pare-brise à proximité de la caméra est couverte de buée ou de givre, cela prend un certain temps pour les éliminer après activation de la climatisation. Si de la saleté apparaît sur cette surface, il est recommandé de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN dealer ou dans un atelier qualifié.
Condition B :
Dans les conditions suivantes, le témoin d'avertissement du système AEB s'allume et le système s'éteint automatiquement.
La surface du capteur de la grille est couverte de saleté ou est obstruée.
Action à effectuer :
Si le témoin d'avertissement (jaune) s'allume, garez le véhicule dans un endroit sûr et arrêtez le système du véhicule électrique. Nettoyez la surface du capteur radar de la grille avant ou la surface de la caméra du pare-brise avec un chiffon doux, et redémarrez le système du véhicule électrique. Si le témoin d'avertissement reste allumé, faites contrôler le système AEB par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.
Lorsque vous conduisez sur des routes présentant des infrastructures routières limitées ou des immeubles (par exemple, longs ponts, déserts, champs enneigés, conduite le long de longs murs).
Action à effectuer :
Lorsque les conditions ci-dessus ont disparu, le fonctionnement du système AEB reprend automatiquement.
Si le système AEB s’arrête de fonctionner, le système I-FCW s'arrête lui aussi de fonctionner.