Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.18.1.5. Système provisoirement indisponible
Condition A
Lorsque le capteur radar subit des interférences provenant d'une autre source radar, rendant impossible la détection d'un véhicule situé devant, le système I-FCW est automatiquement désactivé.
Le témoin d'avertissement du système AEB (orange) s'allume.
Action à effectuer :
Lorsque les conditions ci-dessus ont disparu, le fonctionnement du système I-FCW reprend automatiquement.
Condition B
Dans les conditions suivantes, le témoin d'avertissement du système AEB (orange) s'allume et le message d'avertissement [Indisponible Radar avant obstrué] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.
La surface du capteur situé à l’avant du véhicule est couverte de saleté ou est obstruée
Action à effectuer :
Si le témoin d'avertissement (orange) s'allume, garez le véhicule dans un endroit sûr et arrêtez le système du véhicule électrique. Nettoyez le cache du radar situé à l’avant du véhicule à l'aide d'un chiffon doux, puis redémarrez le système du véhicule électrique. Si le témoin d'avertissement reste allumé, faites vérifier le système I-FCW. Il est recommandé de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN certifié LEAF pour procéder à cet entretien.
Lorsque vous conduisez sur des routes présentant des infrastructures routières limitées ou des immeubles (par exemple, longs ponts, déserts, champs enneigés, conduite le long de longs murs).
Action à effectuer :
Lorsque la condition ci-dessus a disparu, le fonctionnement du système I-FCW reprend automatiquement.