Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
5.6.2. Systèmes d'airbag
- 1.Capteur de zone d'impact
- 2.Modules d'airbag avant
- 3.Modules d'airbags latéraux fixés au siège avant
- 4.Dispositifs de déploiement d'airbag de fenêtre fixé au toit
- 5.Modules d'airbag de fenêtre fixé au toit
- 6.Capteur de pression de portière
- 7.Prétensionneur extérieur de sangle sous-abdominale (côté conducteur)
- 8.Ceinture de sécurité avec prétensionneurs
- 9.Capteurs satellite
- 10.Boîtier de commande d'airbag
Ne placez aucun objet sur la garniture du volant. Ne placez aucun objet entre le conducteur et la garniture du volant. De tels objets peuvent devenir des projectiles dangereux et être la cause de blessures si les airbags se déploient.
Les différents composants du système d'airbag sont très chauds immédiatement après le déploiement. Il est recommandé de ne pas les toucher pour éviter tout risque de brûlures graves.
Aucune modification non autorisée ne doit être apportée aux composants ou au câblage du système d'airbag. Ceci afin d'éviter d'endommager les airbags avant, les airbags latéraux ou les ceintures de sécurité à prétensionneur.
Aucune modification ne doit être apportée aux circuits électriques, au système de suspension ou à la structure de l'extrémité avant de votre véhicule. Ceci pourrait affecter le fonctionnement correct du système d'airbag (SRS).
Toute altération du système d'airbag (SRS) pourrait entraîner des blessures corporelles graves. Le terme altération comprend les modifications effectuées sur le volant, en plaçant des matériaux sur et au-dessus de la partie rembourrée du volant, et l'installation de garnitures supplémentaires autour des systèmes d'airbags.
Toute intervention autour ou sur les systèmes d'airbag doit être effectuée par un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques. Le câblage des systèmes de retenue supplémentaires ne doit pas être modifié ni débranché. Aucun équipement de test électrique non autorisé ne doit être utilisé sur les systèmes d'airbag.
Les faisceaux de câblage du SRS sont recouverts d'une gaine d'isolation jaune et/ou orange afin de faciliter leur identification.
Lors du déploiement des airbags, un bruit intense peut se produire ainsi qu'un dégagement de fumée. Cette fumée n'est pas toxique et n'indique pas la présence d'un incendie. Il est conseillé de ne pas l'inhaler afin d'éviter les risques d'irritation et de suffocation. Il est recommandé aux personnes ayant des troubles respiratoires chroniques de respirer immédiatement de l'air frais.
Lorsqu'un choc susceptible d'activer les airbags est détecté, les feux de détresse s'activent automatiquement. Reportez-vous à
pour plus de détails.