Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
6.4.2.8. Témoin d'avertissement d'airbag du système de retenue supplémentaire (SRS)
Après avoir placé le contact d'allumage en position ON le témoin d'avertissement d'airbag s'allume. Le témoin d'avertissement d'airbag s'éteint après environ 7 secondes si les systèmes d'airbag avant, d'airbag latéral et d'airbag de fenêtre et/ou de ceintures de sécurité à prétensionneur sont opérationnels. Si l'une des conditions suivantes se produit, les systèmes d'airbag avant, d'airbag latéral, d'airbag de fenêtre et de prétensionneur nécessitent un entretien et votre véhicule doit être conduit chez le spécialiste de la réparation de véhicules électriques le plus proche, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques :
Le témoin d'avertissement d'airbag reste allumé après 7 secondes environ.
Le témoin d'avertissement d'airbag clignote par intermittence.
Le témoin d'avertissement d'airbag ne s'allume pas du tout.
A moins d'avoir été vérifiés et réparés, les systèmes de retenue supplémentaires et/ou les prétensionneurs risquent de ne pas fonctionner correctement. Pour plus de détails, reportez-vous à
.Si le témoin d'avertissement d'airbag est allumé, cela peut signifier que les systèmes d'airbag avant, d'airbag latéral, d'airbag de fenêtre et/ou de prétensionneur ne fonctionneront pas en cas d'accident. Afin d'éviter que vous ne soyez blessé ou que d'autres personnes ne le soient, faites vérifier votre véhicule dès que possible, par un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.