Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
8.3. Vue à vol d'oiseau
Les objets affichés en vue à vol d'oiseau semblent plus éloignés qu'ils ne le sont, car la vue à vol d'oiseau n'est pas une vue réelle : elle est créée par l'association des vues fournies par les caméras placées à l'avant et à l'arrière du véhicule et sur les rétroviseurs extérieurs.
Les grands objets, comme un trottoir ou un véhicule, peuvent ne pas être correctement alignés ou ne pas apparaître au niveau de la limite des vues données par les caméras.
Les objets qui se trouvent au-dessus de la caméra ne peuvent pas être affichés.
Des défauts d'alignement peuvent être constatés en vue à vol d'oiseau lorsque la caméra est mal positionnée.
Une ligne sur le sol peut ne pas être correctement alignée. Elle peut également ne pas être droite au niveau de la limite des vues données par la caméra. Plus les lignes s'éloignent du véhicule, plus ces défauts d'alignement augmentent.
La vue à vol d'oiseau offre une vision du dessus du véhicule, ce qui permet de confirmer la position du véhicule et d'indiquer la manœuvre conseillée par rapport à un espace de stationnement.
Le symbole du véhicule (1) indique la position du véhicule.
La taille de l'icône du véhicule sur la vue à vol d'oiseau risque de ne pas être proportionnelle à la taille réelle du véhicule.
Lors de la première opération, les lignes d'angles morts (2) des quatre coins de l'icône du véhicule clignotent en jaune pendant environ 3 secondes. Les quatre coins (3) du véhicule sont affichés en rouge si les capteurs d'aide au stationnement sont désactivés.
Les zones qui ne sont pas couvertes par les caméras sont indiquées en noir.
Les lignes d'angles morts (2) clignotent (en jaune) aux quatre coins de l'icône du véhicule, afin de vous rappeler d'être vigilant. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.