Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
8.4. Vue à vol d'oiseau
La vue à vol d'oiseau offre une vision du dessus du véhicule, ce qui permet de confirmer la position du véhicule et la manœuvre conseillée par rapport à un espace de stationnement.
Le symbole du véhicule (1) indique la position du véhicule. Notez que la distance entre les objets affichés par la vue à vol d'oiseau peut ne pas correspondre à la distance réelle.
Lorsque le véhicule se rapproche d'un objet, les témoins de capteur d'aide au stationnement (sonar) s'affichent. Le conducteur peut vérifier la direction approximative et l'angle des pneus sur l'affichage au moyen de l'icône du véhicule (2) en marche avant ou arrière. Les lignes de manœuvre conseillée (3) indiquent la manœuvre conseillée lors du déplacement du véhicule.
Les lignes de manœuvre conseillée s'affichent sur le moniteur lorsque vous tournez le volant. Les lignes de manœuvre conseillée se déplacent en fonction du degré de rotation du volant. Lorsque le moniteur affiche la vue avant et que le volant est tourné d'environ 90 degrés ou moins par rapport à la position droite, les deux lignes de manœuvre conseillée vertes (3) s'affichent devant le véhicule. Lorsque le volant est tourné d'environ 90 degrés ou plus, une ligne de manœuvre conseillée verte (4) s'affiche devant le véhicule. Lorsque le moniteur affiche la vue arrière, les lignes de manœuvre conseillée sont affichées derrière le véhicule.
Les objets affichés en vue à vol d'oiseau semblent plus éloignés qu'ils ne le sont en réalité, car la vue à vol d'oiseau n'est pas une vue réelle : elle est créée par l'association des vues fournies par les caméras placées à l'avant et à l'arrière du véhicule et sur les rétroviseurs extérieurs.
Les grands objets, comme un trottoir ou un autre véhicule, peuvent ne pas être correctement alignés ou ne pas apparaître au niveau de la limite des vues données par les caméras.
Les objets qui se trouvent au-dessus de la caméra ne peuvent pas être affichés.
Des défauts d'alignement peuvent être constatés en vue à vol d'oiseau lorsque la caméra est mal positionnée.
Une ligne sur le sol peut ne pas être correctement alignée. Elle peut également ne pas être droite au niveau de la limite des vues données par la caméra. Plus les lignes s'éloignent du véhicule, plus ces défauts d'alignement augmentent.