Le recyclage chez Nissan
Nissan vous accompagne dans la démarche de recyclage de votre véhicule. La collecte de votre véhicule en fin de vie dans des conditions respectueuses de l’environnement constitue un enjeu environnemental important, notamment en raison du processus de traitement des déchets intervenant après la collecte.
Donnez une seconde vie à votre véhicule tout en préservant l’environnement, découvrez les solutions de recyclages de véhicules hors d’usages de Nissan.
LE RECYCLAGE DES VÉHICULES HORS D'USAGE
IMPACT ENVIRONNEMENTAL
Le recyclage des véhicules Nissan est conçu pour minimiser l'impact environnemental et soutenir une économie circulaire. Nissan s'engage à réduire les déchets en réutilisant autant de composants et matériaux que possible dans ses nouveaux modèles.
POURQUOI RECYCLER SON VÉHICULE
Votre véhicule est composé de matériaux spécifiques. C’est pourquoi seul un centre agréé est habilité à effectuer leur traitement. Ce dernier procède au recyclage ou à la valorisation des pièces du véhicule. C’est à l’issue de ce traitement que votre véhicule sera qualifié de déchet non dangereux.
RECYCLAGE DES BATTERIES
Les batteries des véhicules électriques, une fois retirées, trouvent une seconde vie dans des projets de stockage d’énergie, contribuant à une économie circulaire durable. Par cette approche, Nissan s’engage activement à limiter l’impact environnemental de ses véhicules tout au long de leur cycle de vie.
QUELS VÉHICULES SONT CONCERNÉS ?
Ces véhicules peuvent être :
- les automobiles techniquement et/ou économiquement irréparables
- les voitures trop usagées pour revente en occasion
- les voitures reprises dans le cadre de « primes à la casse »
VOUS AVEZ UN VÉHICULE À RECYCLER (OU ÉLIGIBLE AU RECYCLAGE) ? DÉCOUVREZ LA MARCHE À SUIVRE ICI.