Nissan LEAF 2023 Manuels d’utilisation
9.22.10.1. Limites du système de capteur d'aide au stationnement (sonar)
Les limites du système de capteurs de stationnement (sonar) sont indiquées ci-dessous. Ne pas tenir compte de ces limites pendant la conduite du véhicule pourrait entraîner de graves blessures ou la mort.
Lisez attentivement les informations relatives aux limites du système de capteur d'aide au stationnement (sonar) données dans ce chapitre. Le mauvais temps peut altérer le fonctionnement du système de capteur d'aide au stationnement (sonar), et entraîner une baisse des performances ou une activation inappropriée.
Le système de capteur d'aide au stationnement (sonar) est désactivé lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h (6 MPH). Il est réactivé à des vitesses moins élevées.
Les intempéries ou les sources d'ultrasons telles qu'une station de lavage automatique, les freins à air comprimé d'un camion ou une perceuse pneumatique peuvent affecter le fonctionnement du système de capteur de stationnement (sonar) ; cela peut inclure des performances réduites ou une fausse activation.
Le système de capteur d'aide au stationnement (sonar) n'est pas conçu pour éviter les objets de taille réduite ou se déplaçant. Manœuvrez toujours le véhicule lentement. Le système ne détectera pas les petits objets sous le pare-chocs ou sur le sol.
Le système de capteur de stationnement (sonar) peut ne pas détecter les objets suivants : objets pelucheux tels que neige, tissu, coton, laine de verre, etc., objets fins tels que corde, fil métallique et chaîne, etc. ; ou des objets taillés en biseau, objets de forme complexe ou plusieurs objets à proximité.
Le système de capteur de stationnement (sonar) peut ne pas détecter les objets à une vitesse supérieure à 5 km/h (3 MPH) et peut ne pas détecter certains objets anguleux ou en mouvement.
Le système de capteur de stationnement (sonar) peut ne pas fonctionner dans les conditions suivantes :
Lorsque la pluie, la neige, le givre, la saleté, etc. adhèrent au capteur de stationnement (sonar).
Lorsqu'un bruit fort est entendu dans la zone autour du véhicule.
Lorsque la surface de l'obstacle est en diagonale par rapport à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Lorsqu'un capteur de stationnement (sonar) ou la zone autour du capteur est extrêmement chaude ou froide.
Le système de capteur de stationnement (sonar) peut fonctionner involontairement dans les conditions suivantes :
Lorsque la zone autour du véhicule est envahie de hautes herbes.
Lorsqu'il y a des bosses, des saillies ou des plaques d'égout sur la chaussée.
Lorsque le véhicule traverse un drapeau drapé ou un rideau.
Lorsqu'il y a une accumulation de neige ou de glace derrière le véhicule.
Lorsque le véhicule roule sur une pente raide.